MyMajorCompany : Michael Goldman, crowdfunding héros, Success Story - Les Echos Business

MyMajorCompany : Michael Goldman, crowdfunding héros, Success Story - Les Echos Business

Interprété à Paris en 2012, le spectacle "Le Tartuffe" a vu le jour avec le concours des internautes, sous l'impulsion de MyMajorCompany (Lesechos). La société Wistiki est l'un des succès du site MyMajorCompany. Le Slip Français ou encore la revue "Paulette" appartiennent à la multitude de sociétés qui ont été aidées.

Grégoire est la première trouvaille de MyMajorCompany. Sevan Barsikian, un des quatre fondateurs du label, est le premier à avoir détecté les capacités de l'artiste et l'a invité à publier un projet sur la plateforme. Double disque de diamant, "Toi+Moi", produit via MyMajorCompany, est en 2009 le disque le mieux vendu en France.

MyMajorCompany, toujours plus haut dans le financement collaboratif

Récemment, MyMajorCompany a créé Tipeee. Cette plateforme donne la possibilité de sponsoriser des créateurs du web en leur donnant un "pourboire". À présent, le site regroupe différentes entités. Entre le label musical et les activités du site web, une vingtaine d'employés travaillent pour MyMajorCompany.

MyMajorCompany, un acteur important du financement collaboratif

Sur MyMajorCompany, les membres de la communauté découvrent des projets que de multiples groupes de musique leurs présentent. MyMajorCompany propose un site de crowdfunding. Des centaines de milliers de rêves ont été réalisés grâce à des sites de financement participatif.

Qui est le membre moyen de MyMajorCompany ?

Le contributeur moyen est un homme entre 20 et 35 ans. La plupart des contributeurs de MyMajorCompany est urbaine. En recueillant 22 millions d’euros auprès de plus de 550 000 membres, MyMajorCompany est désormais un acteur incontournable du crowdfunding. Depuis le lancement du site, plus de 100 000 passionnés de musique ont soutenu plus de cinq mille chanteurs et groupes.

Les articles