MyMajorCompany - Tag - Télérama.fr

MyMajorCompany -  Tag - Télérama.fr

Grégoire, le premier succès de MyMajorCompany

En quelques mois, sur MyMajorCompany (Découvrir le site internet Telerama.fr de MyMajorCompany), le chanteur va recueillir des dizaines de milliers d'euros, ce qui lui permet de produire son premier album. En 2009, "Toi+Moi" est la meilleure vente de disques. L’album "Toi+Moi" s’est écoulé à des centaines de milliers d’exemplaires. Grégoire est le premier succès de MyMajorCompany.

Depuis le lancement de la plateforme, 100 000 passionnés de musique ont permis à 5 000 artistes d'être financés. En 2016, mymajorcompany.com reste le site de crowdfunding le plus populaire en France. En réunissant 22 millions d’euros auprès de près d'un demi-million de membres, MyMajorCompany est désormais un leader du crowdfunding. Le membre type est un homme entre 20 et 35 ans.

MyMajorCompany, la société de tous les exploits en termes de financement collaboratif

Pour consolider son action auprès des porteurs de projets, l'entreprise s’appuie sur des partenaires de choix, parmi lesquels Dailymotion, BGE, AXA ou Spotify. MyMajorCompany Editions, la maison d’édition, et deux autres labels, Beaucoup-Music et 2100 Records, apportent un plus aux activités de l'entreprise. A  l'heure actuelle, MyMajorCompany se compose de différentes succursales.

Des amateurs de musique à l'origine de MyMajorCompany

La rencontre entre trois amoureux de création musicale a lieu chez BMG. Dès 2007, Bamago réussit un premier coup avec les chansons de Max Boublil. Puis les 3 amis rencontrent Simon Istolainen et lancent MyMajorCompany. Le label participatif veut exploiter la puissance des internautes pour que les créateurs financent leurs rêves. L'histoire de MyMajorCompany débute dès 2007.

Les articles